Espace membres
Login
Pass
Les annuaires de France nuisibles
Accueil / destruction nids frelons

La suppression des nids

A ce jour, il faut se concentrer sur la suppression des nids. Regardez dans les arbres de vos jardins et si vous en repérez un, contactez un professionnel, il interviendra en toute sécurité pour le supprimer.

Nous vous déconseillons de supprimer les nids par vous-même surtout en période d'activité. Si vous attaquez le nid, les insectes seront stressés et par conséquent très agressifs. A titre indicatif, nous vous rappelons qu'un nid peut contenir plus de 6000 individus. Si la piqure n'est pas plus dangereuse que celle d'un frelon plus classique, les piqures répétées, elles, sont en revanche nocives.

Evitez de donner des coups de fusil dans les nids, ceci est inefficace et dangereux. En effet, bien que bon tireur, il semblerait miraculeux que vous parveniez à tuer la reine ; alors celle-ci quittera le nid endommagé pour aller en construire un nouveau.

Dès que l'on porte atteinte à leur nid, on observe que 90% de la colonie sort pour combattre l'adversaire. De plus, Vespa velutina, agressif, peut traverser plusieurs épaisseur de tissus pour vous piquer. Autant dire que vos vêtements ne peuvent vous protéger.

Contactez des professionnels qui ont le matériel et le savoir-faire pour éradiquer les nids. Il est préférable de supprimer les nids avant la fin juillet et la naissance des futures reines.

Pour que l'action soit efficace il faut agir avant l'essaimage, c'est-à-dire avant que les reines et les mâles ne quittent le nid à la fin de l'été. Par conséquent il est conseillé de détruire le nid avant septembre. Supprimer un nid en hiver est inutile car c'est un nid déserté.